Quels backlinks pour être « en règle » avec Google? (partie 1/3)

Si vous avez déjà été victime d’une pénalité Google, vous savez à quel point il peut être difficile d’identifier le problème et de récupérer le coup. Même si vous avez été sanctionné jusqu’à présent, la menace d’être pénalisé est une source d’inquiétude. Mais comment pouvez-vous l’éviter, quand il semble des liens artificiels se cachent à chaque coin de rue?

Dans sa video disponible sur le site de MOZ, Marie Haynes partage la façon de gagner des liens qui se conforment à la fois aux lignes directrices de Google, ce qui gardera votre site hors des difficultés, et qui ont aussi (et surtout) ont un impact réel.

Transcription vidéo

Salut tout le monde. Je m’appelle Marie Haynes, et aujourd’hui nous allons parler de liens. Si vous me connaissez, vous savez que j’ai beaucoup travaillé sur les backlinks. Ce qui m’a permis de régler certains problèmes liés à Penguin et aux pénalités dues aux liens artificiels. Mais aujourd’hui, nous allons parler de liens naturels . Je vais vous donner quelques conseils sur les types de backlinks que vous pouvez obtenir tout en restant conforme aux directives de Google. Ces liens sont parfois beaucoup plus difficiles à obtenir que des liens artificiels, mais ils sont le type de lien que Google attend de voir et ils peuvent vraiment vous aider à améliorer votre positionnement.

I.Demander

Le premier est de demander aux gens. Alors certaines personnes pourraient dire: «Attendez, ce n’est pas un lien naturel si je demande à quelqu’un de l’obtenir. » Mais si quelqu’un est prêt à cautionner votre site Web, à lier à votre site Web, et que vous ne lui donnez rien en retour, alors c’est vraiment un lien de qualité. Donc, vous pouvez demander aux membres de votre famille, amis et encore mieux à vos employés. Vous pouvez leur dire: «Hé, si vous avez un blog, pourriez-vous mentionner que vous travaillez pour nous et nous faire un lien? Maintenant, s’ils doivent cacher ce lien quelque part juste parce que vous leur avez demandé, alors cela peut ne pas être le meilleur des backlinks. Mais s’ils sont contents et libres de se lier à votre entreprise en parlant de vous, alors c’est un bon lien naturel que Google appréciera.

II. Annuaires

Les gens peuvent être bizarres lorsqu’ils disent: «Les annuaires ne sont pas des liens naturels ». Je ne parle pas freelinkdirectory.com et d’autres types de répertoires spammy où n’importe qui dans le monde pourrait créer un lien. Je parle d’annuaires qui ont une barrière à l’entrée , un annuaire que où vous aimeriez voir votre entreprise répertoriée, et un annuaire que les gens utilisent réellement. Un outil efficace pour connaître les annuaires les plus adaptés à votre activité est Moz Local. Moz Local peut vraiment vous aider à connaître les types d’annuaires où vous aimeriez voir votre site répertorié.

Il y a également des répertoires de niche que peut-être vous devrez effectuer quelques recherches. Par exemple, disons que vous êtes photographe de mariage. Vous pourriez vouloir être cité dans un annuaire local qui indique à des personnes où trouver des musiciens pour leur mariage, des lieux et également des photographes de mariage. Cela peut être un très bon lien, et c’est le type de lien qui vous apporterait du trafic, ce qui est un autre indicateur d’un bon lien. Une bonne façon de trouver ces possibilités est de rechercher le numéro de téléphone de vos concurrents. Vous pouvez faire une recherche par numéro de téléphone sans leur site, ce qui devrait vous donner une liste d’annuaires que Google accrédite. Vous pouvez consulter ces annuaires et voir si vous pouvez obtenir un backlink vers votre site.

 

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