La Real life SEO, sortez du virtuel

Pour la plupart des sites internet, tout ce dont vous avez besoin pour l’optimisation au sein des moteurs de recherche (SEO) peut être trouvé en ligne. Il y a deux principaux domaines d’optimisation à se préoccuper : l’optimisation onsite, qui regroupe tout ce que vous allez mettre en oeuvre directement sur votre site et l’optimisation offsite, qui implique de construire des liens qui pointent vers votre domaine . Toute personne disposant d’un ordinateur et d’une connexion internet peut travailler sur ces deux domaines et apercevoir les progrès dans le temps.

Cependant, il y a aussi quelques actions à mener dans la vie réelle et que vous pouvez utiliser pour stimuler votre campagne de référencement. Pour les entreprises dites « traditionnelles », c’est une possibilité intéressante.

Voici quelques stratégies de Real-Life SEO

Essayez d’utiliser certaines de ces stratégies dans la vie réelle pour améliorer les performances de votre campagne SEO:

1. Annoncez votre contenu via le print

Le contenu que vous développez pour votre site ne doit pas rester exclusif à votre site. Après tout, vous avez passé beaucoup de temps à le construire et c’est attrayant pour votre public cible. Vous pouvez utiliser votre meilleur contenu dans des brochures imprimées, ou utiliser des publicités imprimées pour diriger votre public cible vers votre site Web et afficher vos documents les plus populaires. Cette méthode de Real life SEO générera plus d’intérêt pour votre contenu onsite, qui sera alors plus susceptible d’être partagé et commenté.

2. Réseautez avec plus de personnes

Vous pouvez également participer à des événements professionnels et ainsi rencontrer plus de gens. Ce sont des occasions faciles de rencontrer plus de personnes qui sont intéressées pour développer leurs réseaux personnels; Presque tout le monde que vous rencontrerez sera prêt à se connecter sur les médias sociaux, ce qui augmentera instantanément la diversité et le volume de votre auditoire. En supposant que vous rencontriez 10 nouvelles personnes à chaque événement et assistiez à un ou deux événements par semaine, vous pouvez facilement accumuler 1000 nouveaux abonnés par an – et cela sans compter les contacts supplémentaires que ces nouveaux contacts vous apporteront.

3. Obtenez un article dans des publications locales

Une autre tactique liée au Real life SEO d’essayer de placer votre entreprise en vedette dans les publications locales, même si elles n’ont pas de présence en ligne. Bien que les journaux soient sur le déclin, ils restent un moyen viable pour certaines cibles et peuvent être des itinéraires plus faciles pour la visibilité de masse que certaines sources en ligne. Soyez acteur de votre communauté et établissez une relation avec au moins un journaliste qui travaille pour une publication locale. Il y a quelques façons simples de trouver l’adresse e-mail d’un journaliste, afin de lui apporter quelques idées intéressantes pour vous faire apparaître dans sa rubrique.

4. Assistez à des événements locaux

Vous pouvez également accroître votre Real life SEO en participant à des événements locaux. Par exemple, s’il y a des foires et des festivals en cours, assurez-vous que votre entreprise soit représentée voire même partenaire de l’événement. Cela vous aidera à bâtir votre notoriété dans la sphère locale, ce qui signifie que vous attirerez plus d’adeptes locaux, que vous apparaîtrez dans plusieurs publications locales et gagnerez donc plus de visibilité en ligne. Restez connecté à votre communauté pour apprendre ce qui se passe à n’importe quel moment, et n’ayez pas peur de faire bouger les choses.

5. Attirez plus de personnes vers votre site grâce aux annonces traditionnelles

Rappelez-vous, plus de trafic est toujours une bonne chose pour le SEO . Cela signifie que plus de gens liront, partageront et établiront des liens avec votre contenu, plus vous développerez votre réputation. Google considérera donc votre site comme ayant une autorité de domaine supérieure à la moyenne. Vous pouvez également générer du trafic vers votre site web à l’aide de méthodes de publicité traditionnelles, telles que des spots télévisés ou des panneaux publicitaires. Ceux-ci ont tendance à être plus coûteux que les investissements numériques comme le contenu et les médias sociaux, mais ils en valent la peine si votre entreprise a besoin d’un booster SEO hors ligne.

L’importance de la créativité

Pourquoi s’embêter avec ces stratégies de Real life SEO au lieu de se contenter de techniques webmarketing? À première vue, ces tactiques peuvent sembler comme un effort supplémentaire sans vraiment de gain supplémentaire, mais il y a toujours un avantage à poursuivre des stratégies SEO plus créatives.

Votre plus grande menace dans SEO est la concurrence; Un concurrent vous surpassant pour un mot clé plus important pourrait perturber votre campagne entière. Par conséquent, vous aurez un avantage lorsque vous poursuivez une tactique qui vous différencie de vos concurrents.

Tant que vous continuez à cibler les bons mots clés, le bon public et la bonne direction, ces nouvelles touches créatives peuvent être tout simplement ce dont vous avez besoin pour aller de l’avant.

Source : SearchEngineGuide

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